David Malartre à la Val Lorraine – 27 et 28 mars 2010
Le Team adventure vient de démarrer sa saison d’enduro internationale par la Val Loraine (54).
Parti le vendredi en fin de matinée sous le soleil auvergnat, c’est la pluie qui accueillera notre pilote David Malartre à Faulx pour ne plus le lâcher du week-end.
Après de longs mois d’hiver sans pouvoir s’entraîner, David débute l’épreuve avec prudence. Il prend donc le départ sous la pluie le samedi matin pour 200 kilomètres de liaison très boueuse. Il effectue pas moins de 7 spéciales toutes aussi grasses et piégeuses les une que les autres.
Dimanche, après une bonne nuit de sommeil, nous retrouvons David (et la pluie) au départ de cette 2ème et dernière journée. La veille a laissé des traces au vu du nombre d’absents au départ ce dimanche matin. Au programme 200 kilomètres et 5 spéciales.
David enchaîne les liaisons et les spéciales sans se soucier du résultat. L’objectif est de ne pas tomber et surtout, de ne pas se coincer en spéciale. En effet, le terrain est tellement humide qu’il est parfois difficile de repartir.
Après 7 heures de moto samedi et autant la journée de dimanche, notre Auvergnat se classe 3ème en National E1. C’est donc avec un podium que se termine ce week-end bien arrosé.
A noter que 576 participants étaient au départ, pour 280 à l’arrivée.
Prochains rendez-vous d’enduro : le trèfle Lozérien (à Mende 48) les 28, 29 et 30 mai 2010 et la Rand Auvergne (Ambert 63).
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire