1er enduro pour Théo Malartre
C’est dans le temple de l’enduro français à Brioude (43), que le jeune pilote d’à peine 8 ans Théo Malartre, a rendez-vous ce 30 mars 2013 pour participer à sa première course. En effet, le moto club de cette ville organise un Enduro Kid : une vraie course d’enduro réservée aux plus jeunes composée d’un parcours de liaison d’une trentaine de kilomètres et d’une spéciale chronométrée ; le tout à parcourir 3 fois.
Malheureusement, la pluie est bien là et va transformer cette journée de fête en bourbier géant. Mais cela n’entame pas la motivation de Théo qui s’aligne fièrement sur la ligne de départ au guidon de sa KTM 65.
Les conditions sont tellement difficiles que l’organisation réduit l’épreuve à deux tours. Malgré les nombreux abandons et grâce aux conseils avisés de son père et de son grand-père, tous les deux pilotes moto également, et au soutien inconditionnel de toute sa famille venu l’encourager, Théo s’accroche et parvient à franchir la ligne d’arrivée fatigué mais heureux.
Sa performance rend ses parents très fiers de leur fils. Théo Malartre, quant à lui, peut savourer sa belle 7ème place.
Prochain rendez-vous : samedi 15 juin 2013 à Aigueperse (63) pour son 2èmeEnduro Kid.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Rendez vous samedi matin pour la 2ème manche. J’espère sous le soleil.