Théo Malartre à l’Enduro Kid d’Aigueperse.
C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la 3ème manche du championnat de ligue d’Auvergne d’enduro Kid à Aigueperse (63) le 15 juin 2013.
3 tours d’une dizaine de kms techniques avec des sous-bois et des ruisseaux plus une spéciale digne d’une Rand Auvergne attendaient Théo Malartre.
A la fin du 1er Tour Théo était en forme. Il attaque sa spéciale mais cale à 2 reprises ce qui lui donne un temps moyen de 8′15.
Pour son 2ème tour, Théo s’élance avec l’envie de mieux faire et surtout ne pas caler dans les souches du sous-bois de la spéciale. Malheureusement, quelques minutes après son départ pour la liaison, nous apercevons notre Théo revenir en poussant sa moto !!!!!!!!!!!!!
La moto s’est arrêtée d’un coup ; impossible de redémarrer. Son père se jette sur la moto, change la bougie et le moteur repart. La rage au ventre, Théo démarre en trombe pour pointer à l’heure au CH. Il ne lâche pas son effort et rentre directement dans la spéciale sans prendre le temps de boire un coup d’eau. Il nous claque un temps de 7′21.
Tout s’enchaine très vite et nous voilà dans le 3 ème tour. Théo accuse un peu le coup à cause de la panne et du stress d’un nouvel incident mécanique. Il réalise malgré tout une belle liaison même si le terrain s’est beaucoup creusé. Arrivé au départ de la spécial, il a du temps. Son père lui conseille de boire, de souffler au maximum et lui rappelle que c’est presque fini. Plus que 8′ à fond ou il doit tout donner….
Théo s’élance pour sa dernière spécial du jour avec envie. C’est au bout de 7′40 qu’il sort de la spéciale. Le sourire se lit sous son casque. Il ne s’arrête même pas et va directement rejoindre le Ch d’arrivé pour rendre son carton de pointage.
A ce jour les résultats ne sont pas encore disponible mais une nouvelle fois, après la pluie de Brioude et la panne d’Aigueperse, Théo franchit la ligne d’arrivée sans prendre de minute de pénalité. Il lui manque encore un peu d’agressivité dans les spéciales mais dès le lendemain son grand père lui en avait tracé une en bas de chez lui. Ils ont passé des heures à travailler les freinages, virages et accélérations.
Vivement le prochain rendez-vous (pas encore fixé à ce jour).
D.M.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire