Abandon de David Malartre au Dakar 2014
DAVID ABANDONNE A 20 KM DE L’ARRIVEE. La terrible nouvelle nous est parvenue dans la nuit, la moto de David a re fusé de l’amener à l’arrivée de la 2ème étape. Bien que classé hier soir à la sortie de la spéciale, David a connu des problèmes techniques avec sa moto. Le vapor lock (vaporisation du carburant) lui a fait perdre toute puissance. Impossible de ramener la moto dans ces conditions.
David nous raconte :
« Tout allait bien jusqu’aux dunes » raconte ce responsable des services généraux pour la société Focal près de Saint-Etienne. « Mais alors que j’attaquais le 2e cordon, la moto a coupé, à cause du vapor lock. J’ai essayé de monter au moins 5 fois, mais impossible de passer dans ces conditions, donc j’ai dévissé les bouchons de réservoir pour essayer de la faire refroidir, mais ça n’a rien changé : le moteur continuait à « ratatouiller » et c’était un enfer de progresser. J’ai quand même dû finalement faire 2km comme ça, puis je suis tombé une première fois, par manque de puissance, et une seconde juste après, car le moteur a cette fois coupé. J’ai laissé beaucoup d’énergie à ressortir de ce trou de sable. J’étais vidé, mais je suis reparti pour encore environ 2km où cette fois je suis tombé de tout mon poids parce que j’étais épuisé. Les médecins sont alors arrivés, m’ont ausculté et m’ont dit que j’étais presque totalement déshydraté et que je ne pouvais pas continuer car, dans mon état, j’allais obligatoirement encore tomber et cette fois peut-être en me faisant mal. J’ai promis à ma femme et mon fils de ne prendre aucun risque inutile, alors j’ai accepté d’être évacué jusqu’à l’arrivée, mais vraiment ça fait mal ! 1 an et demie de travail, de sacrifices pour faire mon 1er Dakar, et il s’arrête au bout de 2 jours ! C’est dur, très dur… Et le pire, c’est le sentiment de décevoir, la famille, les amis qui suivent votre aventure, qui m’ont accompagné à l’entrainement… » Les larmes pointent, la voix chevrote un instant puis se raffermit. « Mais je reviendrai, c’est sûr ! Et puis de toute façon, mon Dakar ne s’arrête pas ici, je vais continuer avec l’assistance, pour filer un coup de main à mon pote Bruno Bony, avec qui je fais équipe. J’ai dit que j’irai à Valparaiso, et je le ferai… même si ce n’est pas de la manière dont je rêvais… » (source dakar.fr)
L’essentiel, c’est que tu ne sois pas blessé.
C’est sûr, David, tu reviendras !! Merci à tous tes sponsors, à tous tes amis, à toutes les personnes qui ont cru en toi, qui t’ont permis de vivre ton rêve.
Nous vous disons “A l’année prochaine“….
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Dommage pour toi, mais tu as eu raison car il ne fallait pas y laisser ta santé pour ta femme et ton fils
Bon courage pour la suite